La Lune

La Lune - Voyance - Medium - Tarots divinatoires

18 - La Lune

La Lune - Annabelle Medium Tarologue

 

La Lune est la dix-huitième carte du tarot de Marseille.

La Lune, bien plus qu'un satellite aux yeux des humains, a toujours été source de mystère et de fascination dans l'ésotérisme. Elle est traditionnellement rattachée à l'archétype maternel/féminin, sauf par exemple dans la mythologie amazonienne où la lune est un être masculin. Ses qualités physiques qui font que sans produire de lumière, elle reflète celle du soleil, contribuent à forger un symbolisme dual : d'un côté le Soleil, source de lumière, actif, le Père ; de l'autre la Lune, reflet de lumière, réceptif, la Mère. Dans le tarot divinatoire, et plus précisément dans le tarot de Marseille c'est cette qualité réceptive et ce symbolisme archétypal qui sont la base des interprétations.

 

La carte de La Lune est tirée à l'endroit:

La carte dans ce contexte met en évidence tout le côté obscur et négatif de l'inconscient.

L'angoisse, la dépression, les manies destructrices, les obsessions, les inhibitions, tous les problèmes psychiques et mentaux sont révélés.

La réalité est trompeuse ou du moins elle apparaît différemment de ce qu'elle est. Les idées sont erronées, le consultant est sujet au fanatisme, aux préjugés.

Il peut être la victime d'escroquerie, de scandales, de divulgation de secrets difficiles à porter, de chantages.

Cette lame annonce la présence de dangers non palpables et sournois. Il faut redoubler de prudence car tout se joue dans l'ombre et dans le secret. 
l faut affronter toutes ces épreuves avec un esprit de sacrifice et d'abnégation. Il faut faire des compromis, car on ne peut pas s'opposer au destin et à la malchance. Elle renvoie le consultant sur son propre passé et vers son intérieur.

Résumé 

fanatisme, illusions, mensonges, sacrifices douloureux, désordre, tromperies, calomnies, diffamation, folie, maladie mentale, pauvreté, pièges.


La Lune est tirée à l'envers:

Cette lame est moins drastique à l'envers. C'est la carte de l'inconscient et du côté obscur des choses.

Cet arcane n'est jamais positif même avec des cartes voisines bénéfiques. Il révèle toujours les noirceurs des profondeurs et des forces occultes. Les désirs secrets et traumatisants, un passé douloureux, des retours à l'enfance pénibles.

Elle met aussi en évidence une hyperémotivité, une grande sensibilité, une intuition profonde, des émotions incontrôlées.

Résumé

monde de l'imaginaire, de l'inconscient, crédulité, ingéniosité, lubies, fantasmes, enfance.



Synthèse :

C'est une carte très trouble qui signifie souvent des troubles de la conscience, des scandales et des diffamations. C'est une des plus mauvaises cartes du jeu.


Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :

  • Dans le domaine professionnel : 
    Elle a de grandes capacités créatives. Elle est à l'aise dans tout ce qui a trait à l'imaginaire et à la création. Mais il est difficile de communiquer avec elle.

  • Dans le domaine sentimental : 
    Il s'agit d'une personne sensible et perdue dans ses rêves. Elle n'est pas concrète et on ne peut rien bâtir de solide avec elle. Elle est trop plongée dans la projection de son imaginaire.

  • Dans le domaine financier :
    L'argent et les rêves ne font pas bon ménage. Ne l'écoutez pas, ses projets sont trop fantaisistes.

Le message de La Lune :

Ecoutez votre intuition profonde avant d'agir.



Thèmes en relations
Voir aussi

 

 

Back to top