Le Diable

Le Diable - Voyance - Medium - Tarots divinatoires

15 - Le Diable

Le Diable - Annabelle Medium Tarologue

 

Le Diable est la quinziéme du tarot de Marseille.

Cette carte fait référence aux excès. Elle induit l'ambition au niveau matériel, le sexe au niveau du cœur… Mais quoi qu'il en soit c'est une carte de mise en garde. Les passions poussées à l'excès ouvrent les portes de l'enfer. Malheur à celui qui va trop loin. En revanche celui qui maîtrise ses passions trouve en cette carte une réussite fulgurante.

Le Diable n'est ni bon, ni mauvais. Prince du monde de la matière, il est là pour nous apprendre à sublimer cette dernière. Il est symbole de pouvoir terrestre, de réussite matérielle, de puissance sexuelle, de triomphe financier, mais ces aspects comme il est dit plus haut se doivent d'être maîtrisés, sous peine d'en devenir l'esclave. Cet arcane est aussi synonyme d'un fort magnétisme, il évoque la magie, l'occultisme, les envoûtements. Mais que celui qui signe un pacte avec le Diable soit prêt à en payer le prix. Il est le maître de l'enfer.Le diable sous ses nombreux prénoms : Satan le démon...

La carte du diable évoque la sexualité, l'adultère et la trahison. Elle est aussi signe de malchance, de malheur et de mauvaises nouvelles, sauf pour les questions d'argent où elle serait de bon augure. Et elle peut aussi désigner la victoire, le triomphe selon d'autres cas

 

La carte de Le Diable est tirée à l'endroit:

Cet arcane est lourd de signification et tous les aspects négatifs se trouvent concentrés quand le Diable sort à l'endroit.

Il faut s'attendre à des changements négatifs, des dangers indépendants de la volonté du consultant et contre lesquels il ne peut pas résister.

Ainsi le mal peut être excès ou manque. Excès lorsqu'il devient destructeur, ainsi dans ce cas-là, le mal triomphe, domine et emporte tout.

Des bouleversements terribles peuvent survenir. Manque, quand il s'agit de manque d'énergie, de nihilisme, d'apathie, de la soumission et de la dépendance à d'autres personnes ou forces.

Résumé 

culte de la personnalité, paresse, arrogance, destruction, superficialité, abus de pouvoir, amour narcissique, avilissement, tyrannie, mensonge, intrigues, escroquerie, calomnie, perversion, lubricité.


Le Diable est tirée à l'envers:

A l'envers, le diable est beaucoup plus facile à vivre. C'est son énergie qui apparaît surtout, énergie psychique, sexuelle, magnétisme, pouvoir de séduction et de magie qui permettent d'exercer un certain pouvoir sur les autres et de les dominer. Les actions sont plus faciles et se réalisent spontanément.

Busques changements de situations, événements et surprises inattendues à saisir avant qu'il ne soit trop tard. Le consultant devient courageux, intrépide, il n'a peur de rien, il se sent sûr de lui comme aidé par des forces obscures. Le Diable symbolise toujours la témérité.

 

Résumé

magnétisme, risques, amour du luxe et des richesses, audace, impulsivité, rapports sexuels intenses, séduction.



Synthèse :

C'est une lame de la réussite et de la fortune mais celle-ci est toujours obtenue de manière un peu douteuse, par des procédés peu orthodoxes et peu légaux.
Elle peut aussi exprimer une grande puissance et beaucoup de pouvoir et d'influence sur les autres. Dans certains cas, la lame peut annoncer la prison.


Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :

  • Dans le domaine professionnel : 
    Ses intentions ne sont pas forcément louables. Evitez de collaborer avec une telle personne.

  • Dans le domaine sentimental : 
    Il s'agit d'une personne fascinante ayant un très fort magnétisme, mais elle est aussi sans scrupules et est capable de n'importe quelle bassesse. Elle est dangereuse pour vous d'autant plus qu'elle est très attirante et vous promet mille plaisirs.

  • Dans le domaine financier :
    Ne lui confiez surtout pas votre argent, vous avez affaire à un escroc. Elle saura utiliser tous les moyens à sa disposition pour vous voler.

Le message de Le Diable :

Il faut savoir écouter son coeur et son intuition pour faire le bon choix et trouver la bonne voieVeillez à rester dans le droit chemin, ne cédez pas aux tentations, faites attention aux dangers et méfiez-vous des autres.



Thèmes en relations
Voir aussi

 

 

Back to top