Le Mat ou Le Fou

Le Mat ou Le Fou - Voyance - Medium - Tarots divinatoires

0 - Le Mat ou Le Fou

Le Mat ou Le Fou - Annabelle Medium Tarologue

Le Mat ou Le Fou ou Le Fol est une des seules cartes sans numéro dans la plupart des variantes du tarot dit de Marseille ; habituellement classé comme faisant partie de la série des atouts, il est le seul atout non numéroté (aussi appelé "l'arcane sans chiffre"), à l'exception notables des variantes dites de Rouen ou de Bruxelles où il porte le numéro XXII.

Dans le tarot moderne, il est devenu l'Excuse, aussi dite la Mandoline : dans les règles du XVIIe siècle il remplissait le même rôle.

 

La carte du Mat est tirée à l'endroit:

Cette carte est favorable pour toutes les entreprises de toutes sortes, tous les nouveaux projets. Elle annonce le changement, le départ vers l'inconnu, des déplacements, des imprévus. Elle favorise les sensations fortes. Le consultant peut avoir un coup de chance, une situation favorable mais de courte durée.

Seule l'intuition peut donner la bonne voie, le bon chemin. Le consultant se démarque par son originalité, par une personnalité extravagante.

Il est dynamique et plein d'énergie, il semble infatigable. Il sait faire les choix justes même douloureux. Cette carte symbolise aussi les voyages et les déplacements.

 

Résumé 

chance, énergie, impulsivité, irrationnel, inconnu, exclusion, marginalité, voyages, nouveaux projets, coups de génie, optimisme, liberté, nouveau départ.

Le Mat est tirée à l'envers:

Dans ce cas et si cela est confirmé par les cartes voisines, Le Mat devient violent et impétueux.

Les émotions sont fortes, les sentiments exacerbés. Le désir d'aventure est à son paroxysme, il peut conduire jusqu'à la destruction. L'agressivité et la violence peuvent dégénérer jusqu'à l'anéantissement. Dans d'autres cas il peut signifier l'inverse, l'insécurité, la peur de bouger, l'immobilité.

Le consultant peut être la proie d'obsessions, de manies, de problèmes psychologiques, il peut être sujet à des coups de tête, il peut finir par perdre sa liberté assujetti à des vices ou des comportements obsessionnels.

Busques changements de situations, événements et surprises inattendues à saisir avant qu'il ne soit trop tard. Le consultant devient courageux, intrépide, il n'a peur de rien, il se sent sûr de lui comme aidé par des forces obscures. Le Diable symbolise toujours la témérité.

Résumé

folie, aveuglement, chaos, excès, matérialisme, immoralité, violence, lubies, incohérence.

Synthèse :

Cette lame signifie des transformations en cours, des choses incertaines, des incertitudes sentimentales et matérielles, de l'insouciance, manque de fiabilité et de sérieux. En dehors c'est sans doute la carte des déplacements et des voyages par excellence.

Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :

  • Dans le domaine professionnel : 
    Cette personne est insouciante, irresponsable, nonchalante. Si vous êtes employeur, évitez de l'embaucher, vous le regretteriez amèrement.

  • Dans le domaine sentimental : 
    Il s'agit d'une personne plutôt insouciante, qui vit au jour le jour. Elle se laisse porter par ses envies sans se soucier du lendemain. Elle est superficielle. Ne vous attendez pas à une relation longue ou à un engagement quelconque de sa part.

  • Dans le domaine financier :
    Ne lui faite surtout pas confiance. Elle est incapable de gérer son propre équilibre matériel. Elle n'a pas suffisamment les pieds sur terre pour inspirer confiance.

Le message du Mat :

Partez à l'aventure, il en sortira toujours quelque chose de positif.



Thèmes en relations
Voir aussi

 

 

Back to top