Qu'est-ce que la voyance ?

Définition de la voyance

Voyance : Définitions

La voyance est la capacité hypothétique à percevoir une information dans l'espace et dans le temps en dehors de l'usage des cinq sens.

La personne qui aurait cette capacité est généralement appelé voyant(e) et propose des consultations payantes à des clients en attente de révélations afin de connaître ou de préparer leur avenir. La voyance n'a aucun fondement scientifique mais reste une activité populaire, qui a même son salon.

 

Qu’est-ce que la voyance ?

La voyance est une forme de divination dont on trouve l'existence dans les civilisations les plus anciennes. On trouve la mention de « voyance » (rishi) dans les textes védiques les plus anciens.

Chez les Grecs, la possibilité de prédire l'avenir provient de l'idée que les dieux, de préférence quand on les priait, accordaient régulièrement des révélations par l'intermédiaire d’augures.

 

Quelles sont les différences entre un Voyant et un Médium ?

Un voyant est une personne qui a la capacité de lire dans le temps, soit par des flashs soit par des ressentis, c’est-à-dire, quelqu’un qui a la faculté d’accéder à des informations présentes, passées ou à venir sans l’aide des cinq sens.

Un médium est une personne qui est capable d’avoir une communication entre les êtres humains et les esprits de l’au-delà.



Thèmes en relations
Voir aussi

 

 

Back to top